fbpx

Ma fontaine fuit...

JE DÉBRANCHE LA PRISE DE COURANT DE MA FONTAINE AVANT D’IDENTIFIER D’OÙ VIENT LA FUITE !

SI DE L’EAU COULE PAR LE TROU SITUÉ EN HAUT DE LA FONTAINE :

J’en déduis que le problème ne vient pas de ma fontaine, ma bonbonne a donc un défaut (micro-fissure, percement).
Je règle le problème en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Je retire ma bonbonne de la fontaine.
  2. J’éponge le restant d’eau toujours présent dans l’emplacement prévu pour la bonbonne.
  3. Je vide entièrement l’eau froide de ma fontaine en appuyant sur le robinet bleu eau froide.
  4. J’incline la fontaine vers l’arrière (30 secs) afin d’évacuer le résiduel d’eau situé dans le socle (bas de la fontaine).
  5. Je peux maintenant remettre une nouvelle bonbonne sur ma fontaine. Je contrôle que la fuite n’est plus présente (attendre 10 mins).
  6. Je rebranche la prise de courant de ma fontaine en ayant préalablement contrôlé que celle-ci n’a pas été au contact de l’eau !

J’averti mon livreur lors de la livraison suivante. Celui-ci fera un contrôle puis effectuera gratuitement un échange de votre bonbonne non conforme par une bonbonne pleine.

SI DE L’EAU COULE PAR UN DES ROBINETS :

Je vérifie si la tête du robinet est bien vissée. Je revisse le robinet (sens des aiguilles d’une montre – voir photo)

Si la fuite persiste, je contacte l’équipe des Fontaines d’Eau du Mont Dore.

Ma fontaine ne fait plus d'eau chaude...

NE FAIT PLUS D’EAU CHAUDE…

Je contrôle si ma fontaine fait de l’eau froide (si non voir rubrique « Ma fontaine ne fonctionne pas »). Je contrôle l’interrupteur (voir photo). L’interrupteur doit être sur la position « 1 » ou sur la position « on ». Je l’active si nécessaire.

Après 10 mins, si ma fontaine ne fait toujours pas d’eau chaude, je contacte l’équipe des fontaines d’Eau du Mont Dore.

Ma fontaine est bruyante...

Je détermine d’où viennent les vibrations :

Je vérifie que ma fontaine est stable au niveau du solet je la remets à niveau si nécessaire. Je vérifie que les vibrations ne sont pas liées à des vis desserrées et dans ce cas, je les revisse si possible.

Si ma fontaine fait toujours du bruit, je contacte l’équipe des fontaines d’Eau du Mont Dore.

Ma fontaine ne fonctionne pas...

Je vérifie que le cordon d’alimentation est bien branché sur la prise secteur et suffisamment enfoncée côté fontaine d’eau. Je vérifie que la prise secteur est bien alimentée en branchant un autre appareil pour tester.

Si ma fontaine ne fonctionne toujours pas, je contacte l’équipe des fontaines d’Eau du Mont Dore.

Pour votre information, nous utilisons les cookies pour nous assurer de vous apporter la meilleure expérience sur notre site.

Votre message nous a été transmis.
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
TOURNÉE 10
Contactez votre chargé de clientèle
TOURNÉE X
Contactez votre chargé de clientèle
TOURNÉE 9
Contactez votre chargé de clientèle
TOURNÉE 8
Contactez votre chargé de clientèle
TOURNÉE 7
Contactez votre chargé de clientèle
TOURNÉE 6
Contactez votre chargé de clientèle
TOURNÉE 5
Contactez votre chargé de clientèle
TOURNÉE 4
Contactez votre chargé de clientèle
TOURNÉE 3
Contactez votre chargé de clientèle
TOURNÉE 2
Contactez votre chargé de clientèle
TOURNÉE 1
Contactez votre chargé de clientèle